Convoyeur aérien manuel par monorail

Le convoyeur aérien manuel est un système d'aide à la manutention aérienne, idéal pour le secteur industriel, traitement de surface et application peinture. Le convoyeur aérien manuel permet la manutention, le transfert et le stockage des pièces et produits lourds.

Galerie convoyeur aérien manuel passage en cabine Vidéos monorail aérien traitement de surface vidéos

Manutention aérienne manuelle avec palonnier en cabine de peintureCMAT convoyeur aérien manuel par monorail

DESCRIPTION

* Le convoyeur aérien manuel CMAT est spécialement étudié pour la manutention des charges lourdes en condition de haute température

* CMAT étudie avec vous toutes les possibilités afin de répondre à vos besoins, mise en place de zone de stockage, aiguillage, passage de porte avec rail escamotable...

* Le convoyeur manuel aérien CMAT, est un système d'aide à la manutention aérienne monorail, idéal pour le traitement de surface, l'application peinture, l'automobile, ...


Les atouts

Flexibilité

Système modulable et adaptable au bâtiment et aux besoins
Rail escamotable pour fermeture du système en cabine de peinture, four ou extérieur
Accroche : palonnier tournant à 180°

Performance

Libère la place au sol
Stockage aérien des pièces
Alimentation des postes à la demande en manuel
Pas ou peu de maintenance

Sécurité et Ergonomie

Verrouillage automatique des rails pour éviter la chute de pièces
Système ergonomique poids mort réduit
Evite à l'opérateur les reprises de charge

Spécifications

Caractéristiques

  • Rail galva
  • Trolley traités haute température
  • Charge maxi : 1.5T
  • Température maxi : 220°C

Options

Documentations :


plaquette
(JPG - 190 Ko) / monorail aérien manuel rail manutention en ligne

EXEMPLE D'APPLICATION

Problématique projet :

Manutention manuelle sur chariot des pièces, encombrement au sol, stockage volumineux, manutention difficile en cabine de peinture.

Spécificités du projet :

Mise en place d'un système de convoyage manuel pour le transfert et le stockage des pièces. Transfert aérien des pièces et accroche via des palonniers tournants à 180°, facilitant le travail de l'opérateur en cabine de peinture.